Forum RPG Forumactif basé sur le contexte de la Fondation SCP

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal

Les Groupes

Message posté le : Mer 6 Mar - 20:32

SCP
 Qui sont-ils ?

Les SCPs aussi appelés anomalies sont pour la plupart des objets ou des entités anormales et dans de rares cas, des lieux possédant des propriétés surnaturelles. Il faut tout de même savoir que chaque anomalie est considérée comme une menace à l'espèce humaine car la découverte même d'un SCP inoffensif au sein des populations pourrait engendrer une vague importante de chaos et les secrets que la Fondation tiens à cacher ne serait plus qu'un lointain souvenir. Certaines entités sont des humains possédant des capacités hors du commun telles que SCP-187 qui est une femme âgée d'une vingtaine d'années ressemblant en tout point à un être humain mais possédant une capacité à ce jour unique, une forme de précognition. Même si elle n'est pas un danger pour le reste de l'humanité, sa présence en dehors des murs de la Fondation n'est pas envisageable. Cependant, ne pensez pas que tous les SCPs sont des êtres humanoïdes. Prenons le cas de SCP-682 qui est un reptile doté d'une extrême intelligence qui a été observé en train de discuter de manière complexe avec un autre SCP et qui semble vouer une haine envers toute forme de vie. Cette entité est probablement l'une des plus dangereuses au monde car, en plus de posséder une régénération, une force et une vitesse hors du commun, celle-ci à décompter plus de dix-sept tentatives d'évasion tandis que les évasions réussies sont au nombre de six.

Quelle est leur dangerosité ?

La dangerosité d'un SCP est calculé selon sa difficulté de confinement et sa menace envers le personnel de la Fondation et le reste de l'humanité. Elles sont dénombrées, pour la plupart au nombre de trois, Sûr/Euclide/Keter. Notée d'ailleurs que la classification d'une anomalie peut s'amener à changer en fonction des découvertes et compréhensions obtenues de l'objet.

Classe Sûr:

Classe Euclide:

Classe Keter:

Sont-ils jouables ?

Bien évidemment. Que serait un forum SCP sans anomalies disponibles et jouables ! Parmi les SCPs existants, vous avez un large choix devant vous. D'ailleurs, je vous conseille vivement d'accéder à la base de données de la Fondation en cliquant sur ce lien. La seule chose qui vous est demandée est de prendre des SCPs doté d'intelligences et capable de communiquer. Le reste est libre. Vous pouvez aussi, si vous le désirez, créer votre propre SCP. Pour cela, passez par ce lien. D'ailleurs, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux prédéfinis en cliquant ici.

Autres

Pour ce qui est des avatars, il vous est demandé de prendre des célébrités ou personnages réels, du moins pour tout ce qui est des êtres humanoïdes. Pour ce qui est des abominations ou créatures en tous genres, merci de prendre des avatars semi-réel. En gros, pas d'avatar comme ça, ou bien comme ça ou encore comme ça mais plutôt dans ce genre-là, comme ça et à la limite de cette forme. N'ayant pas envie de faire un forum où avatar réel se mélange avec manga et dessin, il faut parfois faire des concessions !

Dernière édition par Maître de jeu le Jeu 7 Mar - 11:21, édité 1 fois

Message posté le : Jeu 7 Mar - 11:20

L'Insurrection du Chaos
 Qui sont-ils ?

L'Insurrection du Chaos est une force d'intervention spéciale connue seulement du Conseil O5. Les dirigeants de l'Insurrection étaient d'anciens membres de la FIM Alpha-1, aussi appelés les Bras-Droits. Ils étaient les membres les plus loyaux de la Fondation dont la mission principale était de mener des opérations données par le Conseil et dont l'éthique était plus que discutable. De ce fait, la Fondation ne se salissait jamais les mains. Tout ceci à fonctionnait ainsi pendant plus de vingt-quatre ans où l'Insurrection opérait en transfuge de la Fondation, en utilisant des objets anormaux pour accomplir secrètement les missions du Conseil O5.

Cependant, tout s'effondra lorsque l'Insurrection lança de nombreux raids en 1948 sur les installations de la Fondation, emportant avec eux de nombreux objets et entités SCP ainsi que des douzaines de chercheurs vers des endroits encore inconnus à ce jour. L'escadron d'élite de la Fondation avait finalement retourné leur veste en provoquant de lourds dommages matériel et humain sur leur passage. C'est alors qu'une nouvelle organisation du nom de « L'Insurrection du Chaos » vue le jour. À noter que toutes les tentatives de trouver, d'appréhender, ou d'assassiner les opérateurs de l'Insurrection échouèrent. Néanmoins, la Fondation étouffa l'affaire en prétendant que les récents raids n'étaient perpétrés que par une organisation dissidente déjà existence et que l'Insurrection n'était en rien responsable de tout ça. À l'heure actuelle, certain membre de l'Insurrection infiltre les installations de la Fondation pour obtenir un maximum d'informations sur les SCPs et les membres importants, attendant patiemment les ordres du dirigeant en restant sous couverture.

Le leader de ce groupe est le commandant Delta qui dirige toutes les opérations de l'Insurrection en restant tout de même dans l'ombre. Il faut savoir que cette organisation possède énormément de membre remplaçable. Lors de leur entrée, on leur dit qu'ils font partie d'une grande rébellion contre l'anarchie du statut quo, un monde où l'accord général n'est qu'une illusion, et l'histoire un grand mensonge, assemblé de toutes pièces par la Fondation. On leur dit également qu'ils vont utiliser les objets anormaux pour construire une utopie, où l'humanité maîtriserait tout, pas juste un mirage.

Sont-ils jouables ?

Les membres de l'Insurrection sont jouables, tous sauf le dirigeant qui restera joué par le Maître du Jeu. Les postes importants seront trouvables dans les prédéfinis. Votre but est d’infiltrer les rangs de la Fondation en vous faisant passer pour un membre loyal afin de ne pas être suspecté. Vous devez relever des informations importantes et les envoyés en faisant des rapports quotidiens à l'aide d'une tablette qui vous a été remis lors de votre admission dans l'Insurrection et qui reste intraçable par la Fondation. N'oubliez pas que la discrétion est de mise.

Quels sont les métiers disponibles ?

Pour ce qui est des métiers disponibles au sein même de la Fondation, sachez qu'ils sont exactement les mêmes que pour les membres normaux. Vous pouvez très bien jouer un chercheur, un membre de la sécurité ou bosser dans l'administration, la seule restriction est que vous commencer en bas de l'échelle, c'est-à-dire assistant/chercheur ou recrue/agent (excepté si vous choisissez de prendre un prédéfinis).

Message posté le : Jeu 7 Mar - 12:48

Qui sont-ils ?

Les membres de la Fondation SCP sont des êtres humains pour la plupart normaux qui œuvrent à confiner, étudier et sécuriser les anomalies afin de protéger la population mondiale de la terreur, du chaos et de la dangerosité que représentent certaines entités et objets. Les domaines des membres de la Fondation sont variés. Chercheur, membre de la sécurité, personnel d'entretien, personnel administratif, etc … Tous ont un rôle important dans la Fondation. Même Mani le concierge. C'est pourquoi aucun domaine ne doit être laissé de côté !

La Fondation sécurise les anomalies dans le but de les empêcher de tomber entre les mains de civils ou d'agences rivales, à travers une observation approfondie et une surveillance intensive, et en interceptant de telles anomalies dès que l'opportunité se présente.

La Fondation confine les anomalies dans le but d'empêcher leur influence ou leurs effets de s'étendre, en relocalisant, dissimulant, ou en démantelant de telles anomalies, ou en supprimant toute connaissance du public à leur sujet.

La Fondation protège l'humanité des effets de ces anomalies autant que les anomalies elles-mêmes, jusqu'à ce qu'elles soient pleinement comprises ou que de nouvelles théories scientifiques puisse expliquer leurs propriétés et leur comportement. La Fondation peut également neutraliser ou détruire les anomalies en dernier recours, s'il est établi qu'elles sont trop dangereuses pour être confinées.

Quels sont les rôles jouables ?

Chercheur:

Sécurité:

Administratif:

Note global : Pour plus d'informations sur les métiers disponibles, merci de vous diriger vers ce lien.

Les Classes-D

Le personnel de classe D est en quelque sorte le personnel facilement remplaçable. Ce sont tous des prisonniers condamnés à mort qui servent de rat de laboratoire durant les expériences sur les SCPs, menés par des chercheurs. Vous vous demandez peut-être comment des prisonniers peuvent se retrouver dans un tel endroit. Et bien c'est assez simple enfaîte.

Lorsque la Fondation a besoin de « main-d’œuvre », celle-ci demande aux états qui les finances des condamnés à mort. Le condamné sélectionné reçois alors la visite d'un agent de la Fondation qui lui propose la chose suivante. Soit celui-ci attend sagement la date de son exécution, soit il ou elle peut se porter volontaire pour participer à un programme d'expériences pendant un mois, passé ce délai le condamné sera aussitôt relâché et une nouvelle identité lui sera alors accordée. Bien entendu, les expériences ne précisent en rien la dangerosité à laquelle ces gens-là vont s'exposer en acceptant. Une fois signée, l'état se débarrasse des preuves en supprimant toute identité et trace du condamné.

Pourquoi acceptent-ils de céder des prisonniers ? Tout simplement parce que la prise en charge des condamnées à mort coûte très chère à l'état, se débarrasser d'eux est donc dans leur intérêt. Une fois que le condamné est entré dans la Fondation, celui-ci sera logé dans une cellule et servira de cobaye pour les expériences. Noté tout de même que les classes D ne sont jamais relâchées. On leur injecte un sédatif après chaque expérience qui a comme effet d'effacer la mémoire de l'individu. Toute sa vie n'est cependant pas oubliée, celui-ci n'oubliant que les dernières heures qui se sont écoulés avant la prise du sédatif.

Il n'y a pas de grade à proprement parler pour cette faction puisqu'ils ne peuvent pas bénéficier de l'économie de la Fondation. Mais rassurez-vous, les possibilités d'évolution sont toujours présentes. Déjà, il est possible d'obtenir certains pouvoirs après avoir participé à des expériences inédites bien entendu mise en place par le staff, vous conférant ainsi certaines habiletés surnaturelles. Mais ce n'est pas tout, en tant que classe D, vous aurez aussi la possibilité de vous faire recruter par l'Insurrection du Chaos lors de missions d'infiltrations et bien entendu la chance de vous enfuir de ces murs lors d'une brèche de confinement d'un ou de plusieurs SCPs qui seront une nouvelle fois mises en place lors d'évents. Si vous voulez en savoir plus, c'est ici que ça se passe.

Contenu sponsorisé

Message posté le :

Les Groupes
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum